mercredi 13 août 2014

Aventures Fantastiques d'Isabelle Jour 3.

Bon grand frisson, genre Ricqules menthe. Je m'éclate trop à lire Spirou parce que la mer est glagla, qu'il y a toujours du vent et que je me planque de P. qui veut absolument aller au bal de Sausset avec moi. La honte, il quitte jamais ses espadrilles, il a un jean de baba avec des PATTES D'EPH, je n'ose y croire, tout effrangé, le stone-washed il en a jamais entendu parler, dites-moi que je rêve. Je te parle pas de la danse des bras, il sait pas la danser, il fait n'importe quoi.

Je suis quand même descendue à la plage aujourd'hui avec des tas de parents,  avec des tas de mioches, pas du coin, y a un centre de vacances pas loin , on les appelle "Les Lyonnais", je sais même pas pourquoi, je connais pas Lyon mais c'est sûrement un endroit où il y a ni la mer ni le soleil. Ils sont rouges et blancs les Lyonnais avec des chaussettes dans les sandales en plastique, ils disent "Il y a des tas de cailloux" et "la mer est salée", "y a du soleil, ca va réchauffer l'eau"  (ouais, ouais, surtout le mistral, compte dessus) ils sont pathétiques.

Je lis Spirou donc, parce que je me fais trop suer pour être poli. Dedans, il y a un article qui parle de Star Wars, moi je suis top raide dingue de Harrisson Ford, l'autre Luke Skywalker, il pue du cul, avec sa moumoute de blondasse. Et pis la Princesse Leia avec sa coiffure bizarre, elle est trop forte, elle tire au pistolet laser et elle se roule des mégas pelles avec Ian Solo, et puis elle le maîtrise trop en vrai, moi quand je serai grande je veux maîtriser Harrisson Ford tout pareil qu'elle, non mais elle assure trop la nana.  Paraît qu'il va y avoir neuf épisodes, moi je frime, je dis que j'ai vu l'Empire Contre Attaque, mais c'est pas vrai, jusqu'à présent j'allais au cinéma au Capitole sur la Canebière avec ma grand-mère, et bon, Star Wars c'est pas possible dans ces conditions. Cette année, rien à battre, j'y vais seule, sinon je fugue.
  Bon bref, va y avoir neuf épisodes, le dernier sortira en 2001! Ca me fascine que des gens puissent prévoir des trucs jusqu'à cette date, surtout qu'en Allemagne j'ai rencontré des punks avec des clous partout et des épingles à nourrice dans les joues qui m'ont dit qu'on vivra sûrement pas jusque là parce qu'il y aura bientôt la méga-guerre atomique mondiale, celle qui va tout destroy, comme dans le clip d'Utravox "Dancing With Tears in my Eyes".
OK, ca me dit pas AVEC QUI, je vais bien pouvoir aller au bal de Sausset, ni ce que je vais me mettre. Merde.

Merci à Sylvain Sly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire